vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

Sanction si quelqu'un agresse un arbitre lors d'un tournoi
le 09/08/2011 13:35
une question qui me taraude, si il y a une altercation physique entre des joueurs et/ou arbitres etc...
Quels sont les sanctions ultimes ?
Est-ce déjà arrivé ?

Merci ! (je ne vise personne...)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/08/2011 16:35
Citation :
J'ai déjà été tenté de foutre un poing à un joueur, mais après j'ai reflechi et je me suis dit "comment il font les bonobos dans ce genre de cas?"




En faite ils ont tout compris les bonobos



T'as deja rencontré hugoken irl? Tu etais au gp heindoven?
il font comment les bonobos?


Si l'arbitre est lvl 3 on s'expose aux memes sanctions qu'en tapant sur un level 1? Et si on le rencontre par hasard a la sortie et qu'il a plus sa chemise?
Glacius
Lyon, France

hop
le 09/08/2011 16:48
Quand darkent fait la voie de la raison c est qu il y a un problème...

Comme l indiqué le passage de l ipg plus haut, toute action violente sur un tournoi se traduira par une disqualification. Un organisateur ne peut pas se permettre d avoir des gens violents à gérer dans sa salle, ça nuit à tout le monde et ça peut empêcher de refaire des tournois plus tard et les gens qui viennent jouer à magic n'ont pas envie d être mêlés à ce genre de chose.

Ensuitr, toute disqualification à magic donne lieu à un rapport à la dci. Ce rapport inclus les versions du responsable du tournoi ainsi que de toutes les personnes concernees si elles le désirent. Suivant ces rapports, la dci peut décider de donner suite ou pas et de ban la personne.


Vaporisator, tu trouve que lifeban c est cher pour une "gifle" et un coup de pied dans la tête ? Euh... Magic c est pas un jeu physique hein, pas un sport violent ou l adrenaline/ la vitesse de jeu font que certains débordement dans l action sont parfois inévitables... Et je vais pas commenter longuement sur ceux qui règlent leurs problèmes "dehors", tellement je trouve ça lamentable.
Glacius
Lyon, France

pour preciser
le 09/08/2011 16:50
toute action violente => sur qui que ce soit. Même le matériel.

Légende
le 09/08/2011 16:52
merci molodiets

de rappeler que je suis un dieu dans la plupart de tes messages.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 09/08/2011 17:15
Citation :
Vaporisator, tu trouve que lifeban c est cher pour une "gifle" et un coup de pied dans la tête ? Euh... Magic c est pas un jeu physique hein, pas un sport violent ou l adrenaline/ la vitesse de jeu font que certains débordement dans l action sont parfois inévitables... Et je vais pas commenter longuement sur ceux qui règlent leurs problèmes "dehors", tellement je trouve ça lamentable.


Cher dans la mesure ou ça peut valoir 50 ans de ban quoi... Le mec à 20 ans, dans 30 ans il sera toujours banni... Mais peut-être il y a des cas de révision de peine, je ne sais pas.

Dans le sport comme dans le jeu, et souvent les 2 termes se rejoignent, il y a une sorte d'auto-régulation des actions.
Si tu n'as pas peur de la sanction 'hors-règle', tu seras plus ou moins toujours tenté de la transgresser, en sport, si tu te mets volontairement à la faute, on te fera comprendre en douce (avec une certaine violence), qu'il ne faut pas que tu le refasses.

A Magic, ce "souvenir à la règle" ne peut pas s'appliquer ainsi, donc, ça trash talke, ça trash talke, et au final, tout le monde ouvre sa gueule, et c'est un peu facile :)

C'est un jeu, mais c'est avant tout des compét, avec de la tension, et tout ce qui va avec.

Je précise que je ne cautionne pas la baston dans une salle de jeu, je dis juste qu'une force de dissuasion, parfois, ça fait pas de mal... :-)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 09/08/2011 17:46
Citation :
B. Un joueur enlève la chaise sur laquelle un autre joueur allait s’asseoir, le faisant tomber par terre.


Pourtant, parfois, c'est bien fun....
Darkent

plus serieusement
le 09/08/2011 18:04
Imaginons qu'on as un Remi Fortier en fasse de nom. Il fouisse (adjectif inventé par des proches de moi pour évoquer le fait de râler, de ronchonner, de pester et de faire de commentaires perfides) durant toute la game.

As-t-on le droit d'appeler un arbitre pour lui demander que Remi Fortier arrête son fouissage ?

En d'autres termes, la provocation est elle autorisé en tournoi ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 09/08/2011 18:34
le trashtalk est "toleré" dans une certaine mesure, si ton adversaire te lourde a force de raconter de la merde, tu peux tres bien appeler un arbitre pour lui demander de le faire taire.

évidemment on va pas le baillonner (meme si ca serait marrant), mais peut etre qu'on laissera trainer une oreille pas trop loin parce qu'on peut pas sanctionner juste sur "m'sieu, il est méchant" et si effectivement on constate qu'il abuse, les sanctions tomberont.

ca sera pas nécessairement plus qu'un warning, mais ca devrait suffire a lui la faire boucler.
yagwill
-, -
darkent
le 09/08/2011 20:15
Citation :
hum
le 09/08/2011 14:13
J'ai déjà été tenté de foutre un poing à un joueur, mais après j'ai reflechi et je me suis dit "comment il font les bonobos dans ce genre de cas?"



En faite ils ont tout compris les bonobos



et alors ça a réglé votre différent ? :-)
couic
Grenoble
le 09/08/2011 21:55
Citation :
Un joueur enlève la chaise sur laquelle un autre joueur allait s’asseoir, le faisant tomber par terre.


Ils ont de l'humour ceux qui rédigent les guides. Je l'aurai pas envisagé comme acte "violent" celui-la.^^
yenyen62
le 10/08/2011 9:33
wafo tapa, c est pas un gro joueurs celui la ?
il a du faire une sacree boulette, il a 1 1/2 de ban ...
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/08/2011 10:11
et c'est rien a coté de Guillaume Matignon, le champion du monde banni pour 3 ans. Il a du frapper un arbitre level 5 lui!
Boonjin
Les tentacules !
qui fait le malin ...
le 10/08/2011 12:46
non eu deux d'apres ce que j'ai lu, ils ont spoilé NPH et ce sont fait choper.

Leurs excuses n'ont pas suffit.

Bing 3 ans

...
Krohm
le 10/08/2011 14:22
Ça me parait la moindre des choses que des sanctions lourdes soient prises en cas de violences physiques. Que ça soit sur un arbitre ou un joueur.

Je pense que la meilleure chose à faire dans ce genre de cas, c'est de porter plainte.

La comparaison avec des sports, ça me semble on ne peut plus douteux. Un joueur de rugby qui met un pain à un autre, c'est pas bien, mais ça peut se comprendre. C'est un sport, y'a la fatigue, l'adrénaline, la douleur ...

Magic, c'est un peu comme une partie d’échecs. Tu vois un joueur d’échecs jeter le plateau dans laggle de l'adversaire ?



Sinon.

Question débile.

Que risque un mec banni à vie qui gruge en prenant un fake numéro de DCI sous une identité factice ? Il a déjà eu la peine capitale, il risque plus grand chose, non ?

On peut être poursuivi en justice pour avoir utilisé le nom de son arrière grand père maternel ou d'un ami pour s'inscrire à ce genre de choses ?

yagwill
-, -
le 10/08/2011 14:53
Citation :
La comparaison avec des sports, ça me semble on ne peut plus douteux. Un joueur de rugby qui met un pain à un autre, c'est pas bien, mais ça peut se comprendre. C'est un sport, y'a la fatigue, l'adrénaline, la douleur ...


en partie d'accord avec toi:
- d'accord: à Magic l'agression est pas "justifiable"
- pas d'accord: dans un sport type rugby: tu peux expliquer/comprendre la faute ET la sanctionner.

my 2 cents
Krohm
le 10/08/2011 15:44
Citation :
pas d'accord: dans un sport type rugby: tu peux expliquer/comprendre la faute ET la sanctionner.


Il est bien évident que ça doit être sanctionné aussi. Je pensais que c'était évident.
yagwill
-, -
le 10/08/2011 16:07
ok j'avais mal compris.
Glacius
Lyon, France

hop
le 10/08/2011 16:55
Citation :

On peut être poursuivi en justice pour avoir utilisé le nom de son arrière grand père maternel ou d'un ami pour s'inscrire à ce genre de choses ?


j'y connais pas grand chose mais ça doit compter comme de l'usurpation d'identité quelque part, non ?
Krisss
MTGLyon, France
le 10/08/2011 17:28
tant qu'a faire dans l'hypotetique: et si une fille se fait ban, puis se marrie, se recrée un numero DCI sur son nouveau nom?
benjaminlux
Sorcier
le 10/08/2011 20:46
ya pas un truc dans le formulaire: "avez-vous deja un numero DCI"?
si oui mais que tu mets non, ce sont bel et bien des poursuite judicières, (comme toute faux dans un contrat!)
Mais il faut que ce soit découvert...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.